Economiser sur les frais de la femme de ménage

Concernant le ménage, il y a deux options. La première, vous faîtes le ménage vous-même. La seconde vous faîtes appel à une femme de ménage.

Dans le premier cas, vos pistes d’économies sont déjà optimisées puisque vous réalisez le travail vous-même. Si cela vous semble trop pénible, n’hésitez pas à mettre tout le monde à contribution dans la famille, le travail partagé réduira l’importance de cette tâche dans votre calendrier. Mais ça, vous le saviez déjà.

Les produits ménagers sont très chers, que vous fassiez le ménage ou non, vous devez acheter ces produits. Il existe en réalité 3 astuces pour économiser facilement 50% du prix de ces produits :

  1. N’achetez ces produits que quand vous n’en avez pas besoin. Ces produits ne périment pas (ou dans très longtemps) et vous en aurez de toute façon besoin. Lorsqu’ils sont en promotion, profitez-en pour en acheter plusieurs et faire une économie d’échelle. Souvent les magasins déstockent un ancien packaging ou démarque un produit moins bien vendu. Il n’en reste pas moins de qualité.

  2. Essayez les marques blanches. Il est très commun de constater que les produits de marque blanche sont réalisés dans la même chaine de production que les grandes marques. Pourtant ils sont souvent proposés à un prix nettement inférieur. Ce n’est pas toujours le cas cependant, et vous ne le saurez pas sans avoir testé le produit. Achetez-en une quantité, testez-le et s’il vous convient, continuez de l’acheter. Sinon prenez-le pour un autre usage. Imaginons un liquide vaisselle qui ne dégraisse pas bien, ne le jetez pas, utilisez-le sur une vaisselle moins sale (verre, couverts, etc.).

  3. Achetez en ligne. A nouveau l’achat en ligne peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Les produits de nettoyage vendus en ligne sont souvent nettement moins cher qu’en magasin. Comparez les prix et profitez-en pour commander en quantité.

Si vous avez une femme de ménage, c’est probablement que vous n’avez pas le temps ou l’envie de faire ce qu’elle fait. Un petit conseil tout de même, la nature humaine à une fâcheuse tendance à s’installer dans une zone de confort après un certain temps. Votre femme de ménage risque donc au fil des mois et années de s’impliquer moins dans son travail. N’hésitez pas à lui fournir une liste précise de tâches à réaliser chaque jour.

Prenez exemple sur cette liste qui répertorie les tâches principales à réaliser. Vous pourrez alors estimer ce qu’elle fait bien, ce qu’elle peut améliorer et éventuellement ce que vous pourriez reprendre à votre charge. Pour certain, faire le repassage devant la télévision le soir n’est pas un problème, mais nettoyez la cuvette des toilettes est plus contraignant. Evaluez ce qui est vraiment nécessaire et tentez de réduire le budget ménage de votre foyer.

Laisser un commentaire