Oubliez la carte de crédit

La carte de crédit est votre pire ennemi. Payez vos achats à crédit est toujours une mauvaise idée. Vous ne devriez avoir des crédits que pour les achats importants : voiture, maison, rénovation, etc. Les petites dépenses du quotidien, et même les dépenses occasionnelles comme l’achat une nouvelle télévision ne doivent pas faire l’objet d’un crédit à la consommation.

Pourquoi oublier sa carte de crédit ?

  1. Cela vous empêche d’avoir une vue claire sur l’état de votre compte en banque
  2. Vous payez des frais pour le crédit assez exorbitants car la banque doit couvrir le risque de non-recouvrement des autres clients.
  3. Vous vous endettez, ces dettes sont consignées et risquent un jour de vous empêcher d’acheter un bien immobilier ou une voiture dont vous aurez réellement besoin.

Finalement l’accumulation de crédits à la consommation qui sont trop facilement acceptés par les organismes bancaires, mènent parfois à des drames pour les familles qui ne savent plus y faire face. La banque ne vérifie pas assez votre situation personnelle. La perte temporaire de votre emploi pourrait vous mener à la banqueroute pour quelques crédits à la consommation accumulés.

Laisser un commentaire